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Les deux engins lors de leur présentation en novembre 2019. - Seat
Présentés en novembre dernier dans une version quasi finalisée, les deux nouveaux engins électriques de Seat vont enfin pouvoir prendre la route.
Ils ont désormais un nom : [36]le Seat MÃ" et lâeKickScooter 65. Câest ainsi quâil faudra nommer les représentants du futur de la mobilité urbaine chez Seat, traduisez un e-scooter et une trottinette électrique qui viennent compléter un catalogue automobile bien connu. Dévoilés fin 2019, ils sont enfin commercialisés avec une mission bien différente lâun de lâautre. Seat - L'e-scooter MO dans sa version finalisée.
Le Seat MÃ" est un e-scooter équivalent 125 cm3 qui associe un moteur de 9 kW à une batterie de 5,6 kWh. Son objectif est de remplacer la voiture sur les trajets urbains ou interurbains (même longs) grâce à une vitesse de pointe (95 km/h) et une accélération (0 à 50 km/h en 3,9 secondes) plus que respectables. Son autonomie de 125 km devrait également lui permettre de réaliser les principaux trajets sans crainte de se retrouver à court de batterie. Quant à la recharge, le MÃ" dispose dâune batterie amovible quâil est possible de brancher sur une prise standard. Lâutilisateur pourra jongler entre trois modes de conduite (city, sport et éco) et disposera également dâune marche arrière pour faciliter les manoeuvres. Quant à lâapplication, elle permettra non seulement de localiser son scooter mais aussi de vérifier à distance son niveau de batterie ou dâanticiper les entretiens à venir.
La trottinette pour des trajets plus courts
Seat - L'eKickscooter a des allures de Xiaomi Mi Electric scooter.
La trottinette électrique eKickScooter 65 permettra, elle aussi, de parcourir des trajets urbains mais son but est davantage de compléter une utilisation classique que ce soit en transports en commun ou en voiture. Seat envisage son nouveau véhicule comme un moyen de substitution pour effectuer le dernier kilomètre dâun trajet et ainsi sâépargner une longue marche à pied ou la nécessité de trouver une place de parking à proximité de son lieu dâarrivée. Bien évidemment, avec un moteur de 350W et une batterie pouvant atteindre 65 km dâautonomie, il est envisageable de faire davantage quâune simple balade dâun kilomètre avec lâeKickScooter, dâautant que ce dernier serait capable de gravir des pentes jusquâà 20 degrés et de rouler à 20 km/h. Une version allégée de la trottinette sera également proposée, lâeKickScooter 25. Sa vitesse maximale est plus élevée (25 km/h) mais ses prétentions chutent sur lâautonomie avec 25 km au mieux, la réduisant pour lâoccasion à un véhicule dédié au dernier kilomètre.
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